• #5 Épilator et de Travers

     

     

     Epilator et de Travers

    Hymne au poil

    Objet polymorphe, sonore et visuel / Solo ou à plusieurs

    Carne Cruda

    Création 2018, durée : min : 10nm / max : 20mn

     

    #5 Épilator et de Travers

     

    Si le corps est politique, "Épilator et de Travers" est un acte psycho-magique pour dire et transcender la sorcellerie capitaliste. Contre la chasse aux poils, pour des poils libres et vivants, Carne Cruda propose une ballade au cœur de l’intimité féminine et féministe. Elle cherche à s'affranchir des diktats de la beauté, du contrôle social. Elle transforme un processus d'asservissement en un processus créatif et émancipatoire. Elle dénonce l'épilation comme une micro-torture auto-infligée au quotidien. Elle détourne, alors, l'épilateur en instrument de musique, source de création.

    Par son geste et sur un ton ironique, elle attire l'attention sur les similitudes entre la chasse aux sorcières et la chasse aux poils, toutes deux invisibilisées par un trop grand nombre, et pourtant si révélatrices d'une oppression constante, vaste et insidieuse.   

    Du moteur de l'épilateur sort un bruit traité en temps réel, transformé en boucles, en ambiances, en mélodies. Bête et subtile, Carne Cruda modèle une esthétique, charnelle, sensuelle et cruelle. À poil avec ses poils, excitée par Caliban et la sorcière de Silvia Federicci, Surveiller et punir  de Michel Foucault, Sorcières de Mona Chollet, Une histoire naturelle du poil de Claude Gudin, elle compose et recompose des osvni (objets sonores et visuels non identifiés).    

    https://soundcloud.com/carnecruda/epilator-et-de-travers

    # 5 Épilator et de Travers

     

    #5 Épilator et de Travers